Ce lave-vaisselle 8 couverts de marque "Indésit" de couleur blanche rend de bons et loyaux services. Il est en bon état de marche. Il n'a qu'un seul petit défaut (esthétique) : sur le dessus, le revêtement blanc est légèrement écaillé sur une minuscule surface de 5mm environ. Mais cela ne se verra pas si vous encastrez l'appareil sous un meuble de cuisine (ou si vous placez un auto-collant sur la tache !)
mercredi 24 février 2010
Joli lave-vaisselle 8 couverts "Indésit"
Ce lave-vaisselle 8 couverts de marque "Indésit" de couleur blanche rend de bons et loyaux services. Il est en bon état de marche. Il n'a qu'un seul petit défaut (esthétique) : sur le dessus, le revêtement blanc est légèrement écaillé sur une minuscule surface de 5mm environ. Mais cela ne se verra pas si vous encastrez l'appareil sous un meuble de cuisine (ou si vous placez un auto-collant sur la tache !)
Adieu le buffet !
Aujourd'hui je me suis séparé de mon joli buffet vert des années 30-40, il a plu à Eva et à Bertrand. Je suis content qu'il ait trouvé refuge chez eux, il ira très bien dans leur appart. C'est un buffet qui a une histoire, il me rappellait beaucoup de bons moments, à Aix, rue Constantin... Je sais qu'il est désormais entre de bonnes mains ;-)
mardi 23 février 2010
Chemises Paul Smith neuves
Il y 3 chemises Paul Smith : 1 "marron étoilée" (manches longues), 1 "psychédélic" (manches longues), 1 "fouillis de fleurs" (manches courtes + effilochée au bas). Et 1 chemise Carnet de Vol dorée et scintillante.
Il en faut pour tous les goûts !
Ces habits n'ont jamais été portés.
Taille M.
La marque Paul Smith apparaît uniquement sur la chemise marron étoilée (petite étiquette verte sur la poche avant). Pour les autres, l'étiquette est collée à l'intérieur, sur le col.
lundi 22 février 2010
Georges Pérec "La vie mode d'emploi" (extrait)

"Dinteville, 3
La salle de bains attenant à la chambre du Docteur Dinteville. Au fond, par la porte entrouverte, on aperçoit un lit couvert d’un plaid écossais, une commode en bois noir laqué et un piano droit dont le pupitre porte une partition ouverte : une transcription des Danses de Hans Neusiedler. Au pied du lit il y a des mules à semelles de bois ; sur la commode, un ouvrage volumineux relié en cuir blanc, le grand dictionnaire de cuisine, d’Alexandre Dumas et, dans une coupe de verre, des modèles de cristallographie, pièces de bois minutieusement taillées reproduisant quelques formes holoèdres et hémièdres des systèmes cristallins : le prisme droit à base hexagonale, le prisme oblique à base rhombe, le cube épointé, le cubo-octaèdre, le cubo-dodécaèdre, le dodécaèdre rhomboïdal, le prisme hexagonal pyramidé. Au-dessus du lit est accroché un tableau signé D.Bidou : il représente une toute jeune fille, allongée à plat ventre dans une prairie, elle écosse des petits pois ; à côté d’elle un petit chien, un briquet d’Artois aux longues oreilles et au museau allongé, est sagement assis, la langue pendante, le regard bon. Le sol de la salle de bains est couvert de tommettes hexagonales ; les murs sont carrelés de blanc jusqu’à mi-hauteur, le reste étant tendu d’un papier lavable, jaune clair rayé de stries vert d’eau. A côté de la baignoire, partiellement masquée par un rideau de douche en nylon d’un blanc un peu sale, est disposée une jardinière de fer forgé contenant quelques touffes chétives d’une plante verte aux feuilles finement veinées de jaune. Sur la tablette du lavabo, on voit plusieurs accessoires et produits de toilette : un rasoir de type coupe-chou, gainé de galuchat, une brosse à ongles, une pierre ponce, et un flacon de lotion contre la chute des cheveux sur l’étiquette duquel une sorte de Falstaff hirsute, hilare et ventripotent étale avantageusement une barbe rousse exagérément fournie, sous l’œil, plus étonné qu’amusé, de deux joyeuses commères dont les poitrines généreuses débordent de corsages aux lacets relâchés. Sur le porte-serviette à côté du lavabo est négligemment jeté un pantalon de pyjama bleu foncé.
Le Docteur Dinteville avait reçu une formation tout à fait classique : une enfance ennuyeuse et soignée, quelque chose de sinistre et de contrit, des études à la faculté de Caen, les farces de carabin, le service militaire à l’Hôpital de la Marine à Toulon, une thèse hâtivement rédigée par des étudiants mal payés sur les Fréquences dyspnéiques dans la tétralogie de Fallot. Considérations étiologiques à propos de sept observations, quelques remplacements et la reprise, vers la fin des années cinquante, d’un cabinet de généraliste que son prédécesseur avait occupé quarante sept ans d’affilée. Dinteville n’était pas ambitieux et se satisfaisait amplement à l’idée qu’il deviendrait tout simplement un bon médecin de province, un homme que tout le monde dans la petite ville appellerait le bon Docteur Dinteville Raffin, et qui saurait rassurer ses clients rien qu’en leur faisant « Dites 33 » . "
Tous droits réservés © Editions Hachette (1978)
Francis Ponge "Le parti pris des choses" (extraits)



Le cageot
A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.Agencé de façon qu'au terme de son usage il puisse être brisé sans effort, il ne sert pas deux fois. Ainsi dure-t-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enferme.A tous les coins de rues qui aboutissent aux halles, il luit alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet est en somme des plus sympathiques - sur le sort duquel il convient toutefois de ne s'appesantir longuement.
Le verre d'eau
Le mot VERRE D'EAU serait en quelque sorte adéquat à l'objet qu'il désigne… Commençant par un V, finissant par un U, les deux seules lettres en forme de vase ou de verre. Par ailleurs, j'aime assez que dans VERRE, après la forme (donnée par V), soit donnée la matière par les deux syllabes ER RE, parfaitement symétriques comme si, placées de part et d'autre de la paroi du verre, l'une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur, elles se reflétaient l'une en l'autre […]
La Radio
Cette boîte vernie ne montre rien qui saille, qu'un bouton à tourner jusqu'au proche décil, pour qu'au dedans bientôt faiblement se rallument plusieurs petis gratte-ciel d'aluminium, tandis que des brutales vociférations jaillissent qui se disputent notre attention.
Un petit appareil d'une "sélectivité" merveilleuse!
Ah, comme il est ingénieux de s'être amélioré l'oreille à ce point! Pourquoi? Pour s'y verser incessamment l'outrage des pires grossièretés.
Tout le flot de purin de la mélodie mondiale.
Hé bien, voilà qui est parfait, après tout! Le fumier, il faut le sortir et le répandre au soleil : une telle inondation parfois fertilise....
Pourtant, d'un pas pressé, revenons à la boîte pour en finir.
Fort en honneur dans chaque maison depuis quelques années - au beau milieu du salon, toutes fenêtres ouvertes - la bourdonnante, la radieuse petite boîte à ordures !
Boris Vian "Complainte du progrès"

Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur
Aujourd'hui, c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
(Ah? Gudule!)
{Refrain 1:}
{Refrain 1:}
Viens m'embrasser
Et je te donneraiUn frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux
Une tourniquette
Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux
Autrefois s'il arrivait
Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle
L'air lugubre on s'en allait
En laissant la vaisselle
Aujourd'hui, que voulez-vous
La vie est si chère
On dit: rentre chez ta mère
Et l'on se garde tout
(Ah! Gudule)
{Refrain 2:}
{Refrain 2:}
Excuse-toi
Ou je reprends tout ça.
Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêl' à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous
La tourniquette
La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture
Et si la belle
Et si la belle
Se montre encore rebelles
On la fiche dehors
Pour confier son sort
Au frigidaire
À l'efface-poussière
À la cuisinière
Au lit qu'est toujours fait
Au chauffe-savates
Au canon à patates
À l'éventre-tomates
À l'écorche-poulet
Mais très très vite
Mais très très vite
On reçoit la visite
D'une tendre petite
Qui vous offre son coeur
Alors on cède
Alors on cède
Car il faut bien qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça
Jusqu'à la prochaine fois
Frigo-congélateur état neuf
Beau frigo-congélateur excellent état de marque "Hotpoint-Ariston" (A+ class). Inox brillant. L'appareil se compose d'un compartiment congélation, avec son bac à glaçons. Quant au réfrigérateur, il présente : un "Pure wind plus system" (optimise au maximum la circulation de l'air), une commande pour régler la température, 4 clayettes pleines, un wine rack (pour ranger les bouteilles de vin), deux bacs fruits et légumes, des balconnets amovibles porte-objets, un balconnet pour les bouteilles et divers accessoires : range-oeufs et breakfast box (boîte de rangement pour les aliments du petit-déjeuner, munie de poignées peut se transformer en plateau). Les pieds de l'appareil sont réglables. Roues à l'arrière (appareil facile à déplacer). Hauteur : 1m80. Largeur : 70 cm. Profondeur : 60 cm. Snif, je dois m'en séparer car il n'entre pas dans la petite cuisine de mon nouvel appartement !
Buffet années 30-40
Joli buffet en bois peint des années 30-40, idéal pour un appartement de style "ethnique" ou bohême, ou pour une maison de campagne. Le meuble est démontable en deux parties (ancêtre d'ikea !). Partie supérieure : 4 petites étagères, portes vitrées, deux petits compartiments. partie inférieure : 2 tiroirs, 2 étagères, portes en bois avec clefs. Le meuble a été laissé "dans son jus" sauf les boutons, remplacés dans le respect du modèle original.
Cuisine : accessoires
Belle coiffeuse du XIXe siècle
Meuble ancien. Beaucoup de charme. La partie supérieure est composée d'une glace amovible et articulable et de petits tiroirs. Ornements en forme de pommes de pin sur les côtés de la glace. Base en forme de volutes. La partie inférieure est une commode, avec une plaque en marbre blanc en très bon état et des tiroirs faciles d'utilisation. Sur les huits poignées, six sont d'origine, il faudra en remplacer deux. Il y a quelques petits défauts : il manque un petit bout de bois sur la corniche au-dessus de la glace et une baguette est décolée sur le côté du petit tiroir de droite. La restauration devrait se faire sans difficultés. Possibilité de garder le meuble "dans son jus" pour un effet vintage. Utiliser de la cire d'antiquaire pour faire briller.
Inscription à :
Articles (Atom)